Havas: le titre monte après de solides performances au 2ème trimestre
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 11:30
Son chiffre d'affaires net est ressorti à 697 millions d'euros sur le trimestre écoulé, soit une croissance organique de 2,6% marquant une accélération par rapport au premier trimestre (+2,1%).
Havas a principalement bénéficié du dynamisme de l'Amérique du Nord, son deuxième plus gros marché derrière l'Europe, avec une croissance organique qui s'est accentuée à 4,6%, contre 3,2% au premier trimestre.
Sur l'ensemble du premier semestre, sa marge opérationnelle (Ebit) ajustée s'est élevée à 10,7%, contre 10,2% lors de la période correspondante l'an dernier, soit une amélioration de 0,5 point de pourcentage.
A titre de comparaison, le concurrent français Publicis a signé une croissance organique de 5,4% au premier semestre, pour un taux de marge opérationnelle record de 17,4%, tandis que le numéro un mondial WPP - mis à mal par l'émergence de l'IA générative - a récemment ramené son objectif de croissance des ventes annuelles dans une fourchette allant de -3% à -5% contre un intervalle compris entre 0% et -2% précédemment.
Pour 2025, Havas - qui affirme lui continuer à déployer ses offres basées sur l'IA - a confirmé son objectif d'une croissance organique de plus de 2% pour une marge opérationnelle (Ebit) ajustée entre 12,5% et 13,5%.
Suite à la publication de ces résultats, l'action Havas cotée sur Euronext Amsterdam progression de 2,1% mercredi en fin de matinée, donnant une capitalisation boursière de 1,47 milliard d'euros. Depuis le début de l'année, elle accuse encore un repli de plus de 8%.
| 1,5165 EUR | Euronext Amsterdam | +1,10% |
A lire aussi
-
Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite
-
LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite
-
Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite
-
Tracts à la main, Jean-Luc Mélenchon était dimanche matin au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), pour alerter contre une supposée "interdiction" des découverts bancaires. L'occasion pour le patriarche insoumis de démontrer sa popularité dans les quartiers populaires ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer